Campagne de financement 2021

   L’Opéra bouffe du Québec en temps de pandémie Covid19

Bonjour cher donateur, chère donatrice,

Comme vous le savez, la pandémie de COVID-19 qui frappe la planète depuis plus d’un an et demi a perturbé en profondeur les activités des organismes culturels qui, comme nous, oeuvrent en arts de la scène. Nous avons fait preuve de résilience et d’imagination pour maintenir vivant notre art et assurer la pérénnité de notre organisme. Par le biais de moyens technologiques, des répétitions virtuelles et des tutoriels vidéos hebdomadaires ont été conçus par notre directeur musical Simon Fournier et offerts aux membres en préparation de nos futurs projets. Cette initiative  aura permis de conserver le dynamisme de la troupe, de briser l’isolement de nos membres et de maintenir, quoique différemment, l’activité culturelle qui lui est offerte.

Initialement, notre programmation annonçait pour l’automne 2020 la présentation de l’opérette La belle de Cadix, mise en scène par Alain Zouvi, comédien et metteur en scène de grande renommée au Québec.

La reprise actuelle des arts de la scène en présentiel nous permet de vous annoncer que l’opérette La belle de Cadix sera présentée à l’automne 2022 à la Maison des arts de Laval. L’équipe de production de même que la majorité des artistes préalablement engagés pour cette opérette sont toujours confirmés. Nous vous annonçons aussi que l’Opéra bouffe du Québec a repris ses activités en présentiel et dans le respect strict des règles sanitaires le 15 septembre dernier. Nous mettons en commun le travail fait virtuellement et unissons enfin nos voix lors de nos rencontres hebdomadaires du mercredi soir. Une captation pour Noël 2021 se dessine et nous continuons à préparer nos choristes pour divers spectacles du Festival Classica, incluant un hommage à Queen offert à la Maison symphonique de Montréal le 6 mai 2022 dans le cadre du concert-bénéfice de l’Institut du cancer de Montréal.

Sachant que les coûts de production seront augmentés, que nous devons rencontrer les exigences de sécurité sanitaire dictées par la santé publique pour le chant choral, que la location de plus vastes locaux de pratiques est désormais nécessaire et que nous devons couvrir les frais courants en l’absence de revenus issus de nos activités habituelles de financement, l’OBQ a toujours grand besoin du soutien de ses donateurs. Votre générosité nous permettra de poursuivre nos activités, maintenir la qualité de nos projets à venir, honorer notre mission auprès de la relève par le biais de bourses, et être mieux positionnés financièrement pour faire face aux imprévus de la rentrée actuelle en temps de pandémie et bien amorcer l'année 2022.

Pour nous aider à relever ces défis, vous pouvez ici effectuer votre contribution en ligne via PayPal ou encore imprimer et compléter notre formulaire pour un envoi postal. Nous avons pour objectif de recueillir 10 000 dollars en dons d’ici le 31 décembre 2021.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette demande et vivement la reprise rapide de nos spectacles devant vous, cher public!

No Enregistrement: 828929646RR0001  

 

OU

Don via PayPal -